


Objectif de la rénovation électrique :
L’objectif était de moderniser l’installation électrique de toute la boutique, tout en respectant les normes de sécurité NFC 15-100 et en tenant compte d’un nouveau plafond coupe-feu, qui, de fait, impose des mesures spécifiques.
Ce chantier de rénovation électrique à La Rochelle nous a imposé de concilier, d’un côté, la sécurité et la mise aux norme électriques de la nouvelle installation, et de nous appliquer pour assurer l’esthétisme de la boutique, ainsi que son côté pratique. Nous avons donc dû réaliser un diagnostic complet du bâtiment pour être sûrs de pouvoir couvrir tous les besoins de notre cliente, ainsi que toutes les règles de sécurité et de mise aux normes qui s’imposent sur ce type de chantier. Nous avons aussi accompagné notre cliente dans le choix de l’éclairage qui serait utilisé pour cette rénovation électrique. Nous avons pris en compte ce qu’elle souhaitait proposer esthétiquement dans sa boutique, tout en respectant le budget disponible.
Étapes du chantier de rénovation électrique :
- Diagnostic électrique complet
- Choix des éclairages et accessoires utilisés
- Coordination des travaux de rénovation électrique et des travaux de peinture de la boutique
- Pose des nouveaux luminaires
Le résultat final est à la hauteur des attentes : la boutique a une allure élégante, et les robes de mariée sont parfaitement mises en valeur par les jeux de lumière. Le tout dans une ambiance chaleureuse et accueillante.
Prestation additionnelle :
Afin d’améliorer le confort global dans la boutique, nous avons remplacé la VMC qui était vieillissante par une nouvelle VMC simple-flux standard. Discrètement placée dans un coffre suspendu au faux plafond, l’appareil assure un renouvellement d’air constant, tout en restant silencieux grâce à son montage anti-vibrations. Les gaines souples et isolées, raccordées aux bouches, permettent de prévenir les chocs thermiques, garantissant ainsi une ventilation efficace et discrète dans toute la boutique.






